OT MOTION CODE™
La carte qui change les codes

La fraude migre massivement vers les transactions « cartes non présentes » (CNP) notamment en raison de l'essor mondial du e-commerce. 65 % du montant total de la fraude se porte désormais sur le paiement en ligne. C’est pourquoi OT a développé une solution globale, innovante et totalement intégrée pour les banques et les institutions financières incluant un serveur d’authentification et une carte permettant de sécuriser les transactions effectuées sur Internet grâce à une technologie unique permettant de réduire la durée de validité du cryptogramme : OT MOTION CODE™.

OT MOTION CODE™ EN IMAGE

L'OFFRE EN DETAIL

SÉCURISER L’AVENIR DU E-COMMERCE

LA FRAUDE MIGRE MASSIVEMENT VERS LES TRANSACTIONS EN LIGNE
DITES « CARTES NON PRESENTES » (CNP)

OT MOTION CODE™ fournit un niveau supplémentaire de sécurité pour les transactions « Cartes Non Présentes » (CNP) et protège des vols de numéros de cartes bancaires. Cette technologie remplace le code de sécurité statique à 3 chiffres, habituellement imprimé au dos de la carte, par un mini-écran affichant un code automatiquement actualisé selon un algorithme et ce, par exemple, toutes les heures. Par conséquent, si les données de la carte sont volées à l’insu du porteur, elles deviennent inutilisables dans l’heure qui suit.

Cette solution offre aux utilisateurs la meilleure expérience qui soit en matière de shopping en ligne car elle ne modifie pas les habitudes du porteur de la carte : aucun bouton à presser, ni plug-in à installer sur son navigateur Internet.

Pour les émetteurs, un serveur spécifique synchronisé avec l’algorithme et les règles d’actualisation définies au niveau de la carte est proposé dans l’offre OT.

Les e-commerçants n’ont pas à modifier leur site Internet : aucun bouton ou fenêtre pop-up à ajouter, sur la page de paiement, le cryptogramme dynamique généré est traité comme n’importe quel code statique.

Bénéfices

  • SIMPLE À UTILISER

    OT MOTION CODE™ ressemble à une carte bancaire normale : la technologie intégrée dans le corps de carte protège le porteur de manière transparente.
    La carte OT MOTION CODE™ peut être utilisée pour payer les achats à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone mobile et est compatible avec 100% des sites marchants.

  • HAUTEMENT SÉCURISÉE

    OT MOTION CODE™ permet
    une authentification renforçant la sécurité à tout instant et partout. Le cycle de renouvellement du code, généralement d’une heure, rend inutile la copie des informations personnelles.  Le temps que la personne malintentionnée utilise
    les données volées en ligne, le code aura déjà changé plusieurs fois.

  • FACILE À DÉPLOYER

    Déployer une nouvelle solution de paiement renforçant la sécurité est souvent un défi pour la banque.
    OT MOTION CODE™ permet une adoption immédiate par le porteur car elle offre une expérience d’achat fluide, assurant un usage sans rupture avec les habitudes, tout en augmentant la sécurité des transactions « Cartes Non Présentes » (CNP).

ILS NOUS FONT CONFIANCE

LES BANQUES POPULAIRES ET LES CAISSES D’ÉPARGNE VONT ÊTRE LES PREMIÈRES BANQUES AU MONDE À EXPÉRIMENTER AUPRÈS DE LEURS CLIENTS CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE AUTOUR DE LA CARTE BANCAIRE AFIN DE MIEUX SÉCURISER ENCORE LEURS ACHATS EN LIGNE. CETTE INITIATIVE S’INSCRIT DANS LA DYNAMIQUE D’INNOVATION DU GROUPE BPCE DANS LE DOMAINE DES MOYENS DE PAIEMENTS ET DANS SA VOLONTÉ D’INTENSIFIER SES EFFORTS DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE.

Nicolas Chatillon, directeur du développement – fonctions transverses, Groupe BPCE

EN TANT QUE PREMIÈRE ENTREPRISE À AVOIR PROPOSÉ CE TYPE DE TECHNOLOGIE, OT A SU PROUVER QU’IL ÉTAIT LE MEILLEUR PARTENAIRE GRÂCE À UNE SOLUTION COMPLÈTE AFIN DE NOUS AIDER À RÉDUIRE LA FRAUDE EN LIGNE ET À FOURNIR AUX CONSOMMATEURS MEXICAINS UNE EXPÉRIENCE DE SHOPPING EN LIGNE PRATIQUE, SÉCURISÉE ET INTÉGRÉE.

José Molina, General Manager de Prosa

ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

  • Interview d'Éric Duforest, Directeur Général de la branche Financial Services Institutions d'OT

    Découvrir
  • Combattre la fraude en ligne

    Découvrir
  • Interview de Nicolas Raffin, Chef du marketing stratégique et Innovation de la branche Financial Services Institutions d'OT

    Découvrir

Téléchargements

Inscrivez-vous à notre newsletter

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être tenu informé de nos dernières actualités.

*Champs obligatoires

Afin de vérifier que vous êtes un humain, merci de recopier ce code.

captcha

OT MOTION CODE™
Reinventing the code

Fraud is increasingly shifting to “card-not-present” (CNP) transactions carried out mainly online due to the rise of e-commerce around the world. It represents 65% of the total card fraud. Thus OT has developed a ready-to-go solution for banks and financial institutions including the card issuance and the server which secures online transactions by shortening the validity of the cryptogram security code: OT MOTION CODE™.

OT MOTION CODE™ IN MOTION

Offer detail

SECURING THE FUTURE OF E-COMMERCE

FRAUD IS INCREASINGLY SHIFTING TO “CARD-NOT-PRESENT” (CNP)
TRANSACTIONS CARRIED OUT MAINLY ONLINE

OT MOTION CODE™ provides an extra layer of security for Card-Not-Present (CNP) transactions and against payment card number theft. This technology replaces the static 3-digit security code usually printed on the back of a card, by a mini-screen that displays a code, which is automatically refreshed according to an algorithm, typically every hour. Thus, if the card data gets stolen, it becomes useless in the next hour.

This solution is providing the best customer journey for online shopping since cardholders do not have to change their habits: no need to press any button or install any special plug-in on their internet browser.

For issuers, a specific server synchronized with the algorithm and refreshing rules defined in the cards are needed and integrated within OT’s offer.

E-merchants don’t have to modify their website: the cryptogram code generated by the card is used as a standard one without the need for an extra button or pop-up window of any kind.

Benefits

  • SIMPLE TO USE

    OT MOTION CODE™ is just like a normal payment card: the technology hidden in the plastic protects cardholders without them noticing it. This card can be easily used to shop on any PC, tablet or mobile phone and is immediately compatible with every e-merchant site.

  • Highly secure

    OT MOTION CODE™ enables out-of-band-authentication anywhere and anytime. The refresh cycle, typically every hour, renders card data copying useless: by the time anyone wants to use the stolen data online, it will have already expired.

  • EASY TO DEPLOY

    Deploying a new payment or security solution is often a challenge for an issuer. OT MOTION CODE™ is a no-brainer. This end-to-end solution enables a seamless, non-detracting consumer experience, while increasing Card-Not-Present transaction security

They trust us

THE BANQUE POPULAIRE AND CAISSE D’ÉPARGNE NETWORKS WILL BE THE FIRST BANKS IN THE WORLD TO GIVE THEIR CUSTOMERS THE OPPORTUNITY TO EXPERIMENT WITH THIS NEW PAYMENT CARD TECHNOLOGY TO MAKE THEIR ONLINE PURCHASES EVEN MORE SECURE. THIS INITIATIVE IS AN INTEGRAL PART OF THE BPCE GROUP’S COMMITMENT TO PAYMENT SOLUTIONS AND ITS DETERMINATION TO STEP UP THE BATTLE AGAINST FRAUD.

Nicolas Chatillon, Head of Development – Payments, Strategic Marketing and Studies – Commercial Banking at BPCE Group

AS THE FIRST COMPANY TO HAVE INTRODUCED THIS KIND OF TECHNOLOGY, OT HAS PROVEN IT IS THE BEST PARTNER WITH A TURNKEY SOLUTION TO HELP US TO REDUCE ONLINE FRAUD AND PROVIDE MEXICAN CONSUMERS WITH A CONVENIENT, SECURE AND SEAMLESS ONLINE SHOPPING EXPERIENCE.

José Molina, Prosa General Manager

LEARN MORE

  • Interview of Éric Duforest, Managing Director of OT’s Financial Services Institutions

    Discover
  • Interview with Nicolas Raffin, Head of Strategic Marketing & Inovation at OT’s Financial Services Institutions business unit

    Discover
  • Fight online fraud with OT Motion Code™

    Discover

DOWNLOAD

Subscribe to our newsletter

Fill in the form below to stay informed of our latest news.

*required

To verify that you are human , thank you to copy this code.

captcha